Alliance Anglaise

Nav view search

Navigation

Search

Nos formules

C’est déjà bien accepté que la meilleure façon d’apprendre une langue, c’est de s’y immerger. Donc notre but, c’est de créer l’ambiance qu’il faut pour faciliter cette immersion, pour que les participants puissent apprendre l’anglais sans voyager dans un pays anglophone. En même temps, nous désirons proposer un cadre au charme exceptionnel, éloigné de la vie au travail et où les participants peuvent momentanément se concentrer sur leur apprentissage d'anglais.

Nous vous proposons trois formules différentes : un jour intensif ; 2 jours intensifs ; et une semaine intensive. Tous nos cours ont une capacité maximum de 4 personnes.

1 jour intensif (CPF/Dif 6 heures)

Les participants arrivent entre 18h 30 et 19h 30 la veille du jour intensif. La formation commence par un dîner en anglais avec un de nos formateurs. Cette soirée fait partie intégrale du jour intensif. Les participants sont les invités du Château de Beauregard. Le petit déjeuner est servi à 8h le lendemain et la formation recommence à 9h jusqu'à 17h30. Le déjeuner, comme le diner, se passe en anglais avec un de nos formateurs.

Nos jours intensifs ont un thème, par exemple, « Telephone English » ou « Email English ». Le niveau d’anglais pour les jours intensifs est lié aux participants pour que les tâches et les thèmes puissent être profitables aux participants. Si vous êtes le premier à vous enregistrer, vous avez toujours la possibilité d’influencer le thème. Par exemple, si la date d’un jour vous convient mais pas le thème, il y a toujours la possibilité de changer. En travaillant ensemble avec vous, nous pouvons nous adapter à vos besoins pour incorporer d’autres thèmes comme 'les ressources humaines' ou 'la recherche et la technologie'.

2 jours intensifs (CPF/Dif 12 heures)

Notre formule de 2 jours intensifs se passe le lundi/mardi ou le jeudi/vendredi. Les participants arrivent entre 9.00 et 9.30 le lundi ou le jeudi matin pour commencer la formation à 9.30. La formation continue jusqu'à 17.30 le lendemain. Comme les jours intensifs les participants sont les invités du Château de Beauregard. Tous les repas sont compris et, sauf le petit-déjeuner, se passent en anglais avec un de nos formateurs. Les participants ont du temps libre entre 17.30 et 19.30 le soir, mais il faut noter qu'il y a des devoirs à faire !

Notre formule intensive de 2 jours est liée au niveau d'anglais du participant comme nos semaines intensives. Le niveau d'un séjour intensif est lié directement au niveau d'anglais du participant pour assurer la pertinence des tâches et des thèmes pour ceux qui assistent à la formation. Comme toutes nos formules, nous avons toujours la possibilité de voir avec vous les détails pour incorporer d'autres modules spécifiques à votre industrie pour mieux vous aider.

Une semaine intensive (CPF/Dif 30 heures)

Les participants arrivent le lundi matin à 9H 30, le début de la formation, ce qui continue jusqu'à 16h 30 le vendredi après-midi. Comme les jours intensifs, les participants sont les invités du Château de Beauregard. Tous les repas se passent en anglais avec un de nos formateurs, sauf les petits déjeuners. La formation continue jusqu’à 22h 30. Les participants ont du temps libre entre 17.30 et 19.30 mais il faut noter qu’il y a des devoirs à faire chaque jour.

Nos cours intensifs sont basés sur des niveaux de capacité. Notre but, c'est d’améliorer le niveau d’anglais des participants du débutant jusqu'au niveau expert (voir la page web ‘Auto-évaluation’ pour l’explication des niveaux). Avec nos semaines intensives, nous avons la flexibilité aussi de répondre aux besoins spécifiques - par exemple une réunion ultérieure ou une présentation.

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
D'accord Déclin